Mission

La Fondation Martine Lyon, reconnue d’Utilité Publique par décret du 5 août 1970, a pour mission de contribuer à la prévention et à la thérapeutique des insuffisances ou déficiences mentales ou psychologiques des enfants et adolescents par tous moyens appropriés, ainsi que de favoriser toutes activités contribuant à leur développement culturel.

Les deux champs d'action principaux de la Fondation sont : les domaines de la Santé / Psychiatrie et de la Culture / Education.

Dans sa mission auprès des enfants et adolescents en danger ou en grandes difficultés, la Fondation Martine Lyon est pleinement et résolument engagée dans la lutte contre l'exclusion, la violence, la déscolarisation et la ségrégation sous toutes leurs formes afin que chacun puisse s’intégrer de manière autonome et trouver sa place dans la société.

Dans un contexte social (économique, professionnel, culturel, relationnel) qui pèse gravement sur les plus démunis et tend à l’isolement des individus, les actions de la Fondation Martine Lyon visent à encourager la confiance en soi, en l’autre, et l’échange.

Version imprimableSend by email