Objectifs et fonctionnement Objectifs et fonctionnement
 

Objectifs et fonctionnement

Apprendre à apprendre aux enfants pour mieux donner un jour, à leur tour. Les aider à préserver  « l’enfant dans l’adulte ».

Les actions portées ou soutenues par la Fondation Martine Lyon visent à améliorer le développement psychique, consolider la confiance d'enfants et d'adolescents fragilisés dans leur cadre familial, social, éducatif, mais aussi, chaque fois que cela est possible, agir en amont, dès le plus jeune âge.

Dans un monde qui raisonne selon des objectifs de rentabilité à court terme et veut faire entrer les pratiques de santé, culturelles et sociales, dans les cases de la comptabilité, l’objectif de la Fondation Martine Lyon est de favoriser les échanges, éviter la perte des repères et permettre à des enfants et adolescents, souvent en grande souffrance, de trouver, grâce à des moyens thérapeutiques et/ou culturels, un soutien et une place dans la société.

En collaboration avec d’autres organismes et institutions du champ social, médical ou culturel, la Fondation Martine Lyon vise à favoriser la création de projets nouveaux, ainsi que la poursuite ou le développement d’actions déjà initiées.

Un Comité composé de personnalités exerçant des activités à caractère médical, culturel ou des responsabilités dans la fonction publique, définit les orientations du programme de soutien annuel ou pluri-annuel de la Fondation. 

Actuellement, les membres du Conseil d’Administration sont d’office membres du Comité. Le Comité se réunit au minimum deux fois par an pour étudier les demandes de subvention qui lui sont soumises.

En marge du Comité, un Groupe d'Etude composé de 4 personnes issues du Comité, se réunit plusieurs fois par mois afin de préparer, développer et suivre les actions en projet ou engagées par la Fondation.

 

Version imprimableSend by email